Fils pêche carpe

La ligne de pêche, les bas de ligne et le matériel d’accrochage sont autant d’éléments essentiels pour tous les pêcheurs de carpes qui s’installent pour donner la meilleure chance possible de réussir à débarquer un poisson. Chaque pêcheur sait qu’il n’y a pas pire que de pêcher avec ce qui semble être la plus grosse carpe jamais pêchée, mais que la ligne se brise sur vous pendant que vous jouez avec le poisson. Cependant, ce n’est que le début de la manière dont le fait d’avoir la bonne ligne pour votre style de pêche peut sérieusement améliorer les chances d’attraper un poisson. Avec autant d’options de lignes de pêche disponibles chez Leader Peche, nous allons vous présenter les différentes options de lignes de pêche et certaines des caractéristiques qui peuvent vous aider à déterminer quelle est la meilleure ligne de pêche à la carpe pour votre style de pêche. Pour revenir à l’essentiel, il existe trois types différents de lignes de pêche à la carpe. Il s’agit de lignes principales, dont les monofilaments, les fluorocarbures et les tresses de pêche.

MONOFILAMENT

Le monofilament est de loin le fil de pêche le plus utilisé et le plus connu. La popularité de la ligne de pêche en monofilament n’est pas surprenante, car son coût de production particulièrement bas en fait le choix le plus rentable parmi toutes les options de ligne de pêche. Il s’agit d’un excellent choix pour les pêcheurs débutants qui cherchent à enrouler leurs nouveaux moulinets de pêche à la carpe. Le monofilament présente généralement un rapport diamètre/résistance élevé, ce qui en fait le plus faible de toutes les options de lignes de pêche. C’est toujours une bonne idée d’assortir la couleur de votre ligne de pêche à celle du lit du lac pour créer le moins de visibilité possible de votre ligne (ne leur faites pas peur, à eux les carpes !). Nous avons en stock de nombreuses lignes de pêche en monofilament de différentes couleurs, notamment le vert, le marron et le transparent, pour que vous puissiez les utiliser !

Un autre aspect du monofilament dont on dit qu’il est bénéfique est son extensibilité. Bien entendu, le niveau d’étirement de chaque ligne monofilament peut varier selon les options disponibles, de l’étirement minimal <5% à l’étirement de 25%. Avec un peu plus d’élasticité, la probabilité de perdre un poisson à cause de la traction de l’hameçon devient moins importante et c’est souvent le choix des pêcheurs débutants qui veulent s’engager dans la pêche à l’hameçon sans trop en perdre. Pour les pêcheurs plus expérimentés, d’autres options de ligne peuvent être préférées en raison d’un niveau de réactivité plus élevé. Une ligne moins tendue est également plus adaptée aux pêcheurs qui pêchent à distance, car une ligne tendue peut poser des problèmes de précision, car vous risquez de dépasser votre cible avec la rallonge.

FLUOROCARBON

Le fluorocarbone est le deuxième fil de pêche le plus utilisé par les pêcheurs à la ligne. Souvent considérée comme une amélioration du monofilament, la ligne fluorée tire pleinement parti des nouvelles stratégies de développement au sein du processus de fabrication. Le fluorocarbone provient d’un seul brin comme le monofilament, mais il est plus durable en raison de sa résistance aux dommages causés par les rayons UV et à l’abrasion. Un excellent choix pour les pêcheurs qui préfèrent payer un peu plus cher pour un équipement de pêche qui va durer plus longtemps.

Un autre grand avantage de l’utilisation de lignes de pêche en fluorocarbone est l’indice de réfraction, qui permet une meilleure invisibilité lorsque la pénétration de la lumière est réfractée de la même manière à travers le Fluro que dans l’eau. Un excellent choix pour les pêcheurs qui aiment cibler les gros poissons méfiants où il n’est pas question d’effrayer les carpes avec votre ligne ! Sans oublier le rapport brillant entre la résistance et le diamètre, qui en fait un choix populaire pour la pêche à la carpe ou pour les hameçons. Grâce à sa structure moléculaire dense, le fluorocarbone possède également d’excellentes capacités d’enfoncement rapide et une sensibilité accrue, ce qui est essentiel pour retranscrire des lectures précises sur votre canne à pêche.

LIGNE DE PÊCHE TRESSÉE

En remontant le spectre jusqu’à la dernière ligne principale des trois, on trouve la ligne de tresse de pêche. C’est de loin l’option la plus forte des trois lignes principales et l’une des raisons de sa popularité croissante auprès des pêcheurs à la ligne de fond et des gros poissons. La tresse combine une grande résistance à la rupture et un faible diamètre, ce qui en fait une excellente option pour les pêcheurs plus expérimentés qui ont besoin d’un minimum de visibilité lorsqu’ils pêchent de grosses carpes méfiantes. Contrairement aux lignes mono et fluo, la tresse utilise plusieurs brins pour obtenir son incroyable résistance à la rupture, mais ne peut pas être colorée aussi facilement que les lignes à un seul brin. Souvent, les pêcheurs intelligents combinent la force de la tresse avec un guide en fluorocarbone pour maximiser à la fois la force et la visibilité.

Le fil de pêche tressé est également dense et souple, ce qui en fait le choix idéal pour la pêche au mou pour la carpe, avec sa capacité à s’enfoncer rapidement qui se moule également à la forme de n’importe quel lit de lac. Le style de tresse à plusieurs brins, semblable à une corde, ne lui donne pratiquement aucune élasticité, ce qui permet d’améliorer la sensibilité lors de l’accrochage d’un poisson et de la lecture de l’eau. L’inconvénient de l’étirement minimal de la tresse est sans doute l’augmentation de la traction des hameçons en raison de sa rigidité. Cependant, tout pêcheur expérimenté conviendra que les avantages de la ligne de carpe sans étirement l’emportent sur les inconvénients potentiels.

LA MEILLEURE LIGNE DE PÊCHE À LA CARPE

Non seulement nous stockons une large gamme de lignes de pêche de tous les styles, mais nous stockons également les meilleures lignes de pêche à la carpe des principales marques de l’industrie. Des marques connues pour leurs grandes gammes d’articles de pêche et leurs articles de haute qualité, comme Korda et Nash, aux noms mondialement reconnus comme Shimano, Daiwa et Fox. Sans oublier la ligne de pêche ESP de Terry Hearn, qui a fait ses preuves. Disponible en différentes résistances à la rupture, de 10lb et 15lb mono à 40lb+ tresse et fil de pêche en fluorocarbone

Aucun produit ne correspond à votre sélection.